Nos références
Chez Acceptables Avenirs, nous intervenons auprès de diverses organisations dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, des déchets, de la construction et des collectivités.
Nous accompagnons les organisations publiques et privées dont les projets ont des implications sociales et/ou environnementales.
Nous aidons celles qui souhaitent améliorer le dialogue avec leurs parties prenantes, co-construire des solutions plutôt que de les imposer, et former leurs équipes aux méthodes de concertation.
De manière générale, nous collaborons avec les organisations à la recherche d’une approche originale, apaisée et structurée pour traiter les questions de positionnement de projets vis-à-vis des parties prenantes.
L’écosystème Acceptables Avenirs
Philippe Vervier a créé, il y a 15 ans, Acceptables Avenirs, une équipe pluridisciplinaire composée de jeunes docteurs, d’ingénieurs et d’opérationnels intégrant les fonctions de support, projet, déploiement terrain et communication pour accompagner les opérateurs publics et privés de projets à fort impact territorial, sur les aspects réglementaires, stratégiques et terrain, afin de favoriser une bonne intégration dans la meilleure acceptabilité sociale.
En collaboration pour la R&D et l’innovation avec la recherche publique, nous bénéficions du soutien de professeurs spécialisés de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès, de l’ENA et de Sciences Po, membres du Conseil scientifique, ainsi que d’un directeur de recherche et d’un ingénieur de recherche au CNRS, experts en modélisation.
Notre fondateur
Scientifique reconnu dans le domaine de l’eau, de l’environnement et de la société, directeur de Recherches Interdisciplinaires au CNRS, rédacteur de plus de 100 publications scientifiques, fondateur et responsable de l’équipe de recherche en biodiversité fonctionnelle, directeur du groupement scientifique ECOBAG, initiateur et responsable du projet européen Concert’eau…
Philippe Vervier
Président directeur Général